top of page

LES ARTISTES

Frédéric Lefèvre
bio fred.JPG

Je commence la guitare à l’âge de 12 ans en étudiant la musique classique Sud Américaine.

Ce n’est qu’après plusieurs années de travail que j'étudie les compositeurs comme Bach et Vivaldi, ce qui m’a définitivement conquis. 

Je m’installe à Béziers où je monte une école de guitare (L’Académie de Guitare) de 2000 à 2005.

Je m’attèle aussi à d’autres styles et commence à jouer professionnellement, notamment avec le  duo de flamenco Ida y Vuelta, le trio Zanzibar (hommage à Boris Vian), puis avec Goulamas’k (groupe de ska rock occitan).

En parallèle je découvre le monde de la Techno. J'y fais la connaissance d’un collectif anglais (Spiral Tribe). Leur rencontre me bouscule musicalement. Très vite j'étudie comme un instrument le mix aux platines… J'ai pu jouer avec Les Diables de la Garrigue, le collectif hiphop Rural Yard et actuellement l'Art à Tatouille.

J'ai travaillé aussi en étroite collaboration avec Barbara Weldens.

Christelle Lefèvre
CHRISTELLE LEFEVRE.jpg

En 1999, après une maîtrise en communication de la culture, je travaille comme chargée de diffusion pour la compagnie les Voisins du Dessus dans l’Hérault. Au détour d’un de leur spectacle dans lequel je suis accessoiriste, je monte sur scène pour la première fois et c’est la révélation. 

Je me forme alors à tout crin et par tous les moyens. J’explore surtout l’improvisation, le clown et à la commedia dell’arte au fil  des rencontres et des envies. (Carlo Boso, Fred Robbe, Bernard Colin, Laura Herts, Frédéric Michelet, Ami Hattab…)

En 2002 je crée la compagnie de spectacle jeune public Système d.

En 2005 je croise le Théâtre de Rue pour ne plus le quitter. Un véritable coup de foudre. Je suis co-fondatrice de l’Art Osé, une compagnie qui foule l’espace public depuis 2007. J’y crée des spectacles où l’adresse directe au public et la bonne humeur sont les moteurs. 

bottom of page